La théorie des jeux exemple

Certains érudits, comme Leonard Savage, [citation nécessaire] voient la théorie du jeu non comme un outil prédictif pour le comportement des êtres humains, mais comme une suggestion pour la façon dont les gens doivent se comporter. En 2012, le principe d`Alvin E. Yao est une technique de jeu-théorétique pour prouver des limites inférieures sur la complexité computationnelle des algorithmes randomisés, en particulier les algorithmes en ligne. En particulier, il existe deux types de stratégies: les stratégies de boucle ouverte sont trouvées en utilisant le principe de maximum Pontryagin tandis que les stratégies de boucle fermée sont trouvées en utilisant la méthode de programmation dynamique de Bellman. Ni le prisonnier n`a les moyens de communiquer les uns avec les autres. James Madison a fait ce qui est maintenant reconnu comme une analyse de jeu-théorétique de la façon dont les États peuvent être censés se comporter sous différents systèmes de taxation. La théorie du jeu évolutif étudie les joueurs qui ajustent leurs stratégies au fil du temps selon des règles qui ne sont pas nécessairement rationnelles ou clairvoyantes. La théorie du jeu est venue jouer un rôle de plus en plus important dans la logique et dans l`informatique. Chaque boîte représente le résultat de chaque combinaison de décisions. Dans l`exemple qui l`accompagne, il y a deux joueurs; on choisit la rangée et l`autre choisit la colonne. Les jeux à somme constante correspondent à des activités comme le vol et le jeu, mais pas à la situation économique fondamentale dans laquelle il y a des gains potentiels du commerce. Une fois que le joueur 2 a fait son choix, le jeu est considéré comme terminé et chaque joueur obtient son gain respectif. En affaires, la théorie du jeu est bénéfique pour la modélisation des comportements concurrents entre les agents économiques.

Autour de cette même période, John Nash a développé un critère de cohérence mutuelle des stratégies des joueurs, connu sous le nom d`équilibre de Nash, applicable à une plus grande variété de jeux que le critère proposé par von Neumann et Morgenstern. Dans le jeu de poulet ci-dessus, les deux joueurs va droit n`est pas un équilibre Nash parce qu`au moins un joueur aurait préféré faire une embardée. Les problèmes de décision individuels avec des résultats stochastiques sont parfois considérés comme des «jeux à un joueur». Les Jeux différentiels tels que le jeu de poursuite et d`évasion continue sont des jeux continus où l`évolution des variables d`état des joueurs est régie par des équations différentielles. Dans le jeu de poulet, nous avons 2 personnes, Bluebert et Redbert, qui conduisent leurs voitures à pleine vitesse les uns vers les autres. Par exemple, l`aide d`un frère (chez les animaux diploïdes) a un coefficient de 1/2, parce que (en moyenne) une part individuelle 1/2 des allèles dans la progéniture de son frère. La première discussion connue de la théorie des jeux s`est produite dans une lettre écrite par Charles Waldegrave, un jacobite actif, et l`oncle de James Waldegrave, un diplomate britannique, en 1713. L`existence de telles stratégies, pour des jeux habilement conçus, a des conséquences importantes dans la théorie de l`ensemble descriptif. Cela signifie que l`individu altruiste, en veillant à ce que les allèles de son proche parent soient transmis par la survie de sa progéniture, peut renoncer à l`option d`avoir la progéniture elle-même parce que le même nombre d`allèles sont transmises.

Bien que ces champs peuvent avoir des motivateurs différents, les mathématiques impliquées sont sensiblement les mêmes, e. En plus d`être utilisé pour décrire, prédire et expliquer le comportement, la théorie du jeu a également été utilisée pour développer des théories de comportement éthique ou normatif et de prescrire un tel comportement. Malgré le nom, la théorie de jeu évolutionnaire ne présume pas nécessairement la sélection naturelle dans le sens biologique. La théorie des jeux chimiques calcule ensuite les résultats en tant que solutions d`équilibre à un système de réactions chimiques. Souvent, la forme normale est utilisée pour représenter des jeux simultanés, tandis que la forme étendue est utilisée pour représenter les parties séquentielles.